Partagez | 
 

 les groupes ▲ une place pour chacun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Je creuse le papier de ma plume. Jour et nuit. J'ai trop de choses à dire, des mots qui veulent s'enfuir.

Messages : 71
Situation : Seul.
Activité : Journaliste, évidemment.
Date d'inscription : 27/04/2017
Quartier de résidence : A mon bureau.

Sujet: les groupes ▲ une place pour chacun.,     Dim 7 Mai - 13:44

Les Groupes.

Weariness.
Si vous pensiez que la ville toute entière était passionnée par la mort mystérieuse d'Adelaide Rosewind, vous allez être déçus. En effet, cette partie-là de la population n'en a absolument rien à faire. Pour eux, c'est quelque chose qui sera oublié d'ici quelques mois, et ils ne se posent même pas la question de savoir ce qui est arrivé. Secrètement, ils ont peut-être leur point de vue, mais c'est loin d'être un sujet qui les passionne. Ils considèrent avoir largement assez de problèmes dans leur propre vie, et ne comptent pas aller chercher chez les autres. Au contraire, ils en ont marre de tout ça et aimeraient juste qu'on arrête de les déranger avec Adelaide Rosewind.

Indifference.
Pour eux, l'affaire n'est pas une priorité, ils ont d'autres choses à faire et suivent tout ça de loin. Certes, ils lisent les journaux, s'informent comme beaucoup de gens. C'est assez inhabituel quand même de voir ce genre de choses arriver à North Falls. S'ils ne s'intéressent pas plus que ça à l'affaire, ils ont cependant pour la plupart le sentiment que cela va changer North Falls. C'est un drame inattendu qui glisse un voile noir au-dessus de cette belle ville, et ils pensent qu'après cela, North Falls ne sera plus jamais exactement comme avant.

Curiosity.
Peut-être la majeure partie de la population, celle qui suit de près les évènements. C'est une curiosité un peu morbide, celle des gens qui font des hypothèses et discutent pendant des heures autour d'un café au sujet du drame qui vient d'arriver. On s'échange des théories sur ce qui est arrivé, on débat, on invente des histoires. Ca parle dans les bureaux, dans les cafés, sur les bancs du lycée. C'est comme ça, ce sera toujours comme ça. Peut-être parce que c'est l'excitation d'avoir enfin quelque chose à raconter sur la ville. Ou bien, la peur et l'angoisse provoquées par les mystères, et le besoin de pouvoir enterrer cette histoire au plus vite.

Obsession.
North Falls possède une dernière catégorie d'habitants, ceux qui ont dépassé le stade de la rumeur. Ca frôle l'obsession chez eux. Ils lisent chaque article de journal, les découpent même pour les garder, ont des théories très sérieuses. Ils ne perdent pas de temps à papoter au bar, et certains d'entre eux sont même très discrets. Ils prennent l'affaire au sérieux, la considèrent comme quelque chose d'important et de prioritaire. Aucun d'eux n'a les réponses qu'il cherche, rassurez-vous, mais ce sont ceux qui sont le plus décidés à les obtenir. Quitte à peut-être un jour se mettre à questionner leurs suspects et mener leur enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les groupes ▲ une place pour chacun.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque chose à sa place pour s'y retrouver plus vite
» Imprimer faire-part, menu, marque-place, carte d'invitation, de remerciement pour un mariage
» Trouver sa place dans la fratrie
» Les nouveautés de Forumactif
» Bal de la Marine 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THOSE QUIET WHISPERINGS :: Let's begin. :: This is where we start-
Sauter vers: